Retour accueil




Echos de la Presse
Ses pièces, La Tour, Sammy, MVPB, attestent d’une vitalité créatrice qui loin de sombrer dans un lyrisme social laisse la part belle à la poésie et au rêve.

Zoé Lin, L’Humanité
Ce qui est original dans les spectacles de Madani Compagnie, c’est que ça prend comme ça, dans le vif, dans le brûlant, notre société dans son affolement, ses hésitations, sa richesse, sa jeunesse et je ne vois pas ça ailleurs au théâtre.

Gilles Costaz, Politis
La guerre, un jeu d’enfant

Le théâtre au coeur de l’urbanité

Pauvres diables

Un théâtre de révélation

La Tour : un spectacle total
Sabrina Weldman,
MOUVEMENT
Zoé Lin,
L’HUMANITÉ
Fabienne Pascaud,
TELERAMA
Armelle Héliot,
LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

Patrick Wassef,
LE COURRIER
Méfiez-vous de la pierre à barbe : une tragédie guerrière, percutante et émouvante ; un spectacle d’autant plus perturbant que la violence de la guerre est proférée et jouée par... On ne se méfiera jamais assez des pierres à barbe. Encore moins des idées reçues, des équations déjà résolues avant même d’être posées. Ainsi, le lieu commun voudrait que la Madani Compagnie, installée à Mantes-la-Jolie, fasse dans le social, voire la fracture sociale. Et bien non ! La... Parce qu’il travaille avec rigueur et passion loin des médias, parce qu’il s’acharne à décrypter les injustices et les exclusions de notre temps au milieu même des victimes et des exclus, on le connaît peu. Voilà pourquoi il faut d’urgence aller découvrir Rapt, son dernier spectacle... Voilà l’un des meilleurs spectacles que l’on ait vu cette saison à Paris. On rit, on rit sans cesse. On est glacé d’effroi. On a réfléchi. C’est qu’il y a là un auteur contemporain, un metteur en... Transformer une tour en théâtre, il fallait déjà le faire. Installer les spectateurs dans la rue, sur les restes de ce qu’on pouvait imaginer être une pelouse, au bord du trottoir, et faire qu’ils y restent, c’est presque ahurissant, mais depuis plusieurs jours, c’est quand même...



© Madani Compagnie 2003